Bonjour à tous,
Alors, pour celles qui me l'ont demandé, et pour les autres qui sont intéressées, voici les explications pour faire la carte Fête des pères. 

N'étant pas aussi douée que Cath pour faire des tuto (coucou Cath!!), si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le dire je me ferai un plaisir de les compléter...
Tout d'abord le gabarit :
Ensuite les mesures: ma carte fait 13.5 X13.5 et le fond blanc : 10x10.
D'un bord d'une manche jusque l'autre bord :12.5.
Du haut de la chemise jusqu'au bas 9.5.
La largeur des manches est de 2 cm et la longueur de 3 cm. 
Commencez tout d'abord par replier sur 5 mm env. ce qui est hachuré et qui fait le tour de la partie basse de la chemise.
Ce qui est indiqué "couper" sur la partie haute (col) est à couper (bin ça alors!!!) sur 1.5 cm vers l'intérieur. (Ce qui va permettre ensuite le rabat des pointes).
Replier ensuite la moitié du col vers l'arrière en ajustant bien les bords.
Une fois le repli effectué, ramenez les pointes du col l'une vers l'autre pour lui donner sa forme. Replier ensuite les manches pour leur donner également leur forme.
Ajouter enfin 3 petites "boutons" réalisés avec une petite perfo de bureau dans le même papier que le fond, puis faites une petite poche à main levée.
Le reste ne nécéssite pas, je pense, d'explications...

Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire une jolie carte pour votre papa ou mari ou qui vous voulez... Merci de votre visite et à bientôt...

 

Retour à l'accueil